Pour connaître la date à laquelle les bénéficiaires recevront leur carte Libertan ou la marche à suivre pour la mise à jour de leur carte actuelle, merci de vous reporter aux différentes situations suivantes :

 

Lors de l'étude des droits en mairie :



-  Le bénéficiaire n’avait pas de carte Libertan :

Sa carte sera envoyée aux alentours du 18 du mois en cours et sera utilisable sur le réseau à partir du 1er du mois suivant.

-  Le bénéficiaire avait une carte Libertan et un contrat Formule Illimitée ou Formule Sur Mesure en cours :

Son abonnement a été mis à jour pour qu'il puisse voyager dès le 1er du mois suivant avec son nouvel abonnement Tarification Solidaire. Pour effectuer la mise à jour, il suffit de présenter la carte Libertan devant le valideur dès maintenant et au plus tard sous 3 semaines après reception de l'e-mail de confirmation.
Pour s'assurer de la bonne prise en compte de la mise à jour, pensez à présenter votre carte devant le valideur un peu plus longtemps que d'habitude (environ 2sec).

-  Le bénéficiaire avait une carte Libertan sans contrat en cours:

Pour pouvoir voyager  avec son nouvel abonnement Tarification Solidaire, il suffit de mettre à jour la carte Libertan en la présentant devant le valideur au plus tard sous 3 semaines après reception de l'e-mail de confirmation.

Et si les droits du foyer n’ont pas encore été étudiés, rendez-vous sur le simulateur de Nantes Métropole en cliquant ICI afin de vérifier votre éligibilité à la Tarification Solidaire.