Mobilier Urbain final

DE NOUVEAUX ABRIS AUX ARRÊTS DE BUS

 

[legende-image]4926[/legende-image]
Le mobilier urbain des villes de Nantes, Rezé, Saint-Sébastien-sur-Loire, Saint-Herblain, Orvault, Sautron et La Chapelle-sur-Erdre se modernise. D’ici au printemps 2018, ce sont 960 abris qui vont être remplacés.

La mise en place des nouveaux abris se fait en 3 temps :

1. Dépose du mobilier actuel
2. Pose du nouveau mobilier
3. Mise en place de la nouvelle signalétique

Lors de la mise en place, certains abris peuvent ne pas disposer de signalétique et/ou d'horaires pendant quelques jours. Nous travaillons avec l’ensemble des services concernés afin de réduire au minimum ces désagréments.

De nouveaux services pour plus de confort

 

De nouveaux écrans

 
D'ici à l'été 2018, la majorité des abribus sera équipée d’écrans avec affichage du temps d'attente et des perturbations en temps réel. A Nantes, Rezé et Saint-Sébastien-sur-Loire, un écran sera installé à l'intérieur de chaque abribus, soit plus de 600 au total. Ces bornes remplaceront les actuels Systèmes d'Information Clients déployés aux arrêts Chronobus.

Dans les autres communes, seules les principales zones de correspondances disposeront de ces nouveaux écrans.

Une nouvelle signalétique

 
La signalétique aux arrêts évolue pour faciliter la lisibilité du nom des arrêts (augmentation de la taille des lettres pour répondre aux nouvelles normes d'accessibilité) et améliorer le repérage sur le parcours de la ligne depuis l'intérieur du véhicule.

Des ports USB

 
une expérimentation sera également menée sur 20 abris avec l'équipement de ports USB pour le rechargement de téléphones portables.