Le respect, tous acteurs, tous concernés

Le respect, tous acteurs, tous concernés

Campagne des services publics contre les incivilités

Nantes Métropole, la Ville de Nantes, la Préfecture de Loire-Atlantique, la Semitan et une cinquantaine de partenaires signataires créent la campagne « Le respect, tous acteurs, tous concernés ». L’objectif ? Soutenir les personnels des différents services publics contre les incivilités rencontrées dans l’exercice de leur métier.

Cette campagne est inspirée de l’initiative collaborative « l’exemple c’est nous » inventée par Yapaka.be , programme de prévention de la maltraitance du Ministère de la Fédération Wallonie – Bruxelles de Belgique.

C’est en 2017, faisant le constat d’une hausse importante des agressions et tensions, que ces différents acteurs ont commencé à communiquer simultanément et de façon massive sur le respect et contre les incivilités via cette campagne commune.

La campagne en images

 

Des accroches parfois provocantes, des messages qui interpellent et sensibilisent les différents publics. Chacun(e) se sent(e) concerné(e) et est incité(e) à agir sur ses propres comportements dans sa relation à autrui.

[legende-image]6759[/legende-image][legende-image]6759[/legende-image][legende-image]6759[/legende-image][legende-image]6759[/legende-image]

La campagne interpelle et les publics adhèrent !

 

78%* s’accordent sur le fait qu’elle fasse réfléchir

58%* y sont très sensibilisés

93%* pensent que l’humour est une bonne façon d’aborder le sujet

* Enquête menée par Nantes Métropole



Une campagne menée par :