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Des questions sur Mon espace ?

Vous trouverez sur cette page les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur Mon espace. En cas de besoin, vous pouvez également utiliser le formulaire mis à votre disposition pour nous contacter.
 

Vos question sur Mon espace


A quoi sert Mon espace ?
Mon espace vous permet de profiter gratuitement de services personnalisés tels que la gestion de votre abonnement annuel, l'enregistrement de vos préférences de déplacement ou l'inscription aux événements Cœur de Tan. De nouveaux services seront accessibles au cours des prochains mois.

Comment créer Mon espace ?
Pour créer votre espace, il suffit de choisir un identifiant, un mot de passe et de nous indiquer votre adresse e-mail. Toutefois, pour profiter de l'ensemble des services, nous vous invitons à saisir vos coordonnées dans la page « Mes coordonnées et informations personnelles ». Si votre prénom est composé, merci de le saisir sans tiret "-", par exemple "Jean Pierre" au lieu de "Jean-Pierre".

Mon compte est "désactivé' ! Que dois-je faire ?
Pour des raisons de sécurité, votre compte est désactivé après 3 tentatives de connexion avec un mot de passe erroné. Pensez à respecter les majuscules et les miniscules dans la saisie de votre mot de passe.

J'ai perdu mon mot de passe ! Que dois-je faire ?
Pour récupérer votre mot de passe, cliquez ici et saisissez votre adresse e-mail.

Je veux changer mon adresse e-mail ou mon mot de pass, comment faire ?
Vous pouvez modifier votre adresse e-mail ou votre mot de passe à tout moment en vous rendant sur la page « Mes coordonnées et informations personnelles ».

Je veux changer d'identifiant, comment faire ?
Il n'est pas possible de modifier votre identifiant. Pour utiliser un autre identifiant, vous devez créer un nouvel espace.

Je veux supprimer mon compte, comment faire ?
Vous pouvez résilier votre accès à « Mon espace » à tout moment en cliquant ici.

Ma question n'est pas dans la liste...
Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, vous pouvez nous contacter en utilisant ce formulaire.
 
 

Vos question sur Mes déplacements


Je veux enregistrer une préférence, comment faire ?
Pour enregistrer une préférence, cliquez sur le bouton « Ajouter » puis effecteur votre demande. Sur la page de résultat, cliquez simplement sur « Ajouter au préférences » pour sauvegarder votre recherche.

Je veux supprimer une préférence, comment faire ?
Sélectionnez la préférence à supprimer en utilisant la liste déroulante puis cliquez sur « Supprimer ».

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Vos question sur Mon abonnement annuel


Je n'arrive pas à accéder au service, comment faire ?
Pour accéder au service Mon abonnement annuel, vous devez au préalable nous indiquer vos coordonnées dans la page « Mes coordonnées et informations personnelles ». Selon votre situation, voici les informations à indiquer pour accéder au service :

- Vous êtes titulaire d'un ou plusieurs pass pour vous et votre famille.
Dans la page « Mes coordonnées et informations personnelles », saisissez votre nom, prénom et date de naissance puis indiquez votre numéro de pass en cours de validité ou votre numéro de client. Après enregistrement de vos données, vous pourrez accéder à ce service.

- Vous réglez un ou plusieurs pass mais vous n'êtes pas abonné vous-même.
Dans la page « Mes coordonnées et informations personnelles », saisissez votre nom et prénom puis enregistrez vos données. Sur cette même page, cliquez ensuite sur le bouton « M'identifier » afin d'indiquer un numéro de pass dont vous êtes le payeur ainsi que la date de naissance de l'abonné titulaire de ce pass. Après enregistrement de vos données, vous pourrez accéder à ce service.

Mon numéro de pass n'est pas reconnu, que dois-je faire ?
Pour accéder au service, vous devez indiquer votre numéro de pass en cours de validité. Si, par exemple, vous recevez votre nouveau pass à la fin du mois d'août, vous devez attendre l'activation de votre carte au 1er septembre pour que votre numéro de pass soit reconnu dans Mon espace.

Je règle plusieurs abonnements, comment tous les afficher ?
Si vous réglez plusieurs pass avec le même compte bancaire, vous retrouverez tous vos abonnements en accédant au service Mon abonnement annuel.

Si vous réglez plusieurs pass avec, pour chacun, un compte bancaire différent, vous devrez vous créer un espace par abonnement.

Dois-je indiquer mon nouveau numéro de pass chaque année ?
Non, les informations liées à votre nouveau pass, ou ceux dont vous êtes le payeur, sont mises à jour automatiquement.

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Vos question sur Mon programme Coeur de Tan


Qu'est-ce que Cœur de Tan ?
Cœur de Tan est le programme de fidélité permettant de participer aux événements phares de l'agglomération nantaise, en bénéficiant de conditions particulièrement avantageuses.

Comment devenir Cœur de Tan ?
Le programme Cœur de Tan est réservé aux abonnés titulaires d'un pass permanent (abonnement en renouvellement automatique). Sont ainsi concernés :
- Les pass moins de 26 ans permanent.
- Les pass plus de 26 ans permanent.
- Les pass 60 ans et plus/ retraité permanent.

Si vous êtes détenteur d'un des pass cités ci-dessus, vous devez ensuite créer votre compte Mon espace et renseigner les zones nécessaires dans la partie « Mes coordonnées et informations personnelles ». L'accès au service Cœur de Tan s'ouvre alors automatiquement.

Comment m'inscrire à un évènement ?
Lorsqu'un nouvel évènement est proposé, les dates de début et de fin d'inscription sont précisées. En cliquant sur l'évènement durant cette période, il est possible de réserver des places et ainsi participer au tirage au sort qui détermine si ces places vous sont attribuées ou non.

Comment suis-je averti si j'ai gagné ?
Si votre nom est tiré au sort, vous êtes immédiatement averti par mail. Vous trouverez dans ce même mail un lien vous permettant de vous connecter à notre site de paiement en ligne afin de confirmer votre participation.

Si mon nom n'est pas tiré au sort, est-ce définitivement perdu ?
Non ! Toutes les personnes tirées au sort n'ayant pas confirmé leur participation sous 7 jours voient leurs places remises en jeu. Un second tirage au sort a alors lieu entre les participants non sélectionnés lors du tirage initial.

Puis-je régler ma participation en liquide ou par chèque ?
Non, le paiement se fait exclusivement par Internet, grâce à notre service de paiement sécurisé.

Comment sont envoyées mes places ?
Les places confirmées sont envoyées par e-mail environ une semaine avant l'évènement. Il vous suffit de les imprimer et de les présenter lors de l'accueil de l'évènement.

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