Accès direct au contenu

Tan.fr


Vous êtes ici : Accueil > au quotidien > Les utiles > Transport à la demande

Déplacez-vous librement avec Proxitan, le transport à la demande

Afin de desservir le plus grand nombre, plusieurs services de transport à la demande sont mis en place en complément des lignes régulières pour les habitants de certains quartiers des communes de Basse-Goulaine, la Chapelle-sur-Erdre et Vertou.
 

Le transport à la demande

Pour pouvoir utiliser le transport à la demande Proxitan, une inscription au service est gratuite et obligatoire. Le formulaire est disponible par Internet ou par téléphone, en appelant Proxitan au 02 51 81 78 78.

Formulaire d'inscription Proxitan
PDF - 96 Ko

Une réservation préalable est obligatoire pour profiter du transport à la demande. Elle s'effectue par téléphone au 02 51 81 78 78, du lundi au vendredi de 8h15 à 16h. Les réservations peuvent se faire jusqu'à 10 jours à l'avance et au plus tard la veille du déplacement avant 16h.

L'horaire de passage du service de transport à la demande est à convenir lors de la réservation. La montée dans le véhicules se fait uniquement aux arrêts indiqués sur les plans.

Pour les habitants de la Chapelle-sur-Erdre, aucune réservation n'est nécessaire pour utiliser le service régulier.
 
Bus Proxitan

Bus Proxitan à Vertou

Transport à la demande Proxitan

Les plans et les horaires

Pour obtenir le plan ainsi que les horaires du service de transport à la demande de votre commune, téléchargez la fiche horaire qui vous intéresse.


Les plans et horaires Proxitan

 

 
Les tickets Tan

Les titres de transport

Que vous soyez étudiant, lycéen, salarié... Votre abonnement ainsi que tous les autres titres Tan sont valables à bord des navettes de transport à la demande. En cas de besoin, le ticket 1h est disponible auprès du conducteur.

Pour choisir et acheter le titre de transport qui vous convient, cliquez ici.
 
Proxitan, le service des personnes à mobilité réduite

Et pour les personnes à mobilité réduite

Le transport à la demande, c'est aussi un service destiné aux personnes titulaires d'une carte d'invalidité à 80% minimum, délivrée par la maison Départementale des Personnes Handicapées. Ce service permet des déplacements de porte à porte sur l'ensemble du périmètre des 24 communes de Nantes Métropole. Pour en savoir plus, cliquez ici.
 

Haut de page


 

Achat en ligne

Commandez vos titres de transport directement sur Internet.

Flash info trafic

Info trafic Samedi 12 avril
 Mouvement social
abc

La Tan, pour tous vos voyages sur l'agglomération de nantes métropole