Accès direct au contenu

Tan.fr


Vous êtes ici : Accueil > En balades > Les incontournables > Mémo du voyageur

Le mémo du voyageur de vos balades

Pour bien voyager sur le réseau Tan, suivez le carnet de route :

1 - A chacun son titre de transport

Soyez toujours muni d'un titre de transport en règle et n'oubliez pas de le composter à la première montée. Avec le même ticket vous pouvez voyager dans le Bus, le Tramway, le Busway et le Navibus dans la limite de sa durée de validité. Les enfants accompagnés de moins de 4 ans voyagent gratuitement (hors groupe et circuits scolaires).

Pour choisir le titre de transport qui vous convient, cliquez ici.

2 - Bien utiliser le réseau

Après avoir fait signe au conducteur de Bus, montez uniquement par l'avant en présentant votre titre de transport. Dirigez-vous vers l'arrière pour ne pas gêner l'accès aux portes. La sortie se fait par les portes centrales et arrières. Restez prudents à la descente du Bus et attendez son départ avant de traverser la rue.

Le Tramway et le Busway s'arrêtent à toutes les stations. L'accès se fait par toutes les portes dont vous actionnez vous-même l'ouverture. Facilitez les échanges et laissez d'abord descendre les voyageurs avant de monter. Veillez à respecter le signal sonore et lumineux qui indique la fermeture des portes.

3 - Bien voyager ensemble

Les vélos sont autorisés dans le Tramway du lundi au samedi avant 7h et après 19h et le dimanche toute la journée. Pendant l'été, les vélos sont autorisés sans restriction horaire. En cas de forte affluence, sachez céder la place aux personnes prioritaires comme les utilisateurs de fauteuil roulant et les piétons.

Si vous voyagez avec des bagages volumineux, évitez d'encombrer les allées et les accès et privilégiez les heures creuses.

Des places assises réservées en priorité aux porteurs d'une carte d'invalidité ou de priorité, personnes âgées, femmes enceintes... existent dans tous les véhicules.

Pour le confort de tous,
- assurez-vous de ne pas gêner les autres voyageurs en utilisant MP3, portable ou tout autre appareil sonore
- les transports publics sont des espaces non-fumeur
- la propreté du réseau reste l'affaire de tous

Seuls sont autorisés les chiens guide et les animaux de petite taille transportés dans un panier ou une cage fermée, maintenus sur les genoux.
Plus de conseils pour bouger mieux, ensemble, tout en restant d'humeur voyageuse cliquez ici.

Haut de page


 

Achat en ligne

Commandez vos titres de transport directement sur Internet.

Flash info trafic

Info trafic Samedi 12 avril
 Mouvement social
abc

La Tan, pour tous vos voyages sur l'agglomération de nantes métropole