Assistance - Tarification solidaire

Assistance

TARIFICATION SOLIDAIRE

Je n'ai pas reçu ma carte Libertan

C’est la première fois que vous faites une demande d’abonnement Libertan ? Vous n'avez jamais eu de carte Libertan ?

  • Vous recevrez votre carte à partir du 20 du mois.
  • Vous pourrez l'utiliser à partir du 1er jour du mois suivant.

Si après le 20 du mois vous n'avez toujours pas reçu votre carte, faites vérifier votre adresse auprès de nos services. (Allo Tan 02 40 444 444 - 9h30 - 18h du lundi au vendredi et le samedi 9h30 - 17h30).

Vous aviez déjà une carte Libertan ?

C’est normal de ne pas en recevoir une nouvelle.

L'abonnement tarification solidaire est enregistré sur votre carte actuelle. Il suffit de la mettre à jour comme suit :
Présentez votre carte Libertan devant le valideur dès maintenant et au plus tard sous 3 semaines après réception de l'e-mail de confirmation. Attention, la mise à jour est un peu plus lente que la simple validation : laissez votre carte devant le valideur un peu plus longtemps que d'habitude (environ 2sec). Contactez-nous pour résilier l’abonnement (Allo Tan 02 40 444 444 - 9h30 - 18h du lundi au vendredi et le samedi 9h30 - 17h30).
Les mois prélevés en supplément vous seront remboursés.
 

Vous aviez déjà une carte Libertan, mais vous l’avez égarée ou perdue et vous ne l’avez pas signalé ?

C’est normal de ne pas avoir reçu de nouvelle carte.
Il faut commander un duplicata (10€). L’ancienne carte perdue sera désactivée.
Votre nouvelle carte arrivera à votre domicile dans un délai de cinq jours ouvrés maximum.

Pour commander votre duplicata, rendez-vous :
- Sur Nantes eServices, rubrique transports en commun. Paiement en ligne sécurisé.
- Chez un commerçant partenaire Relais Tan +
- A l'Espace mobilité

Le prélèvement de mon ancien abonnement continue

Contactez-nous pour résilier l’abonnement (Allo Tan 02 40 444 444 - 9h30 - 18h du lundi au vendredi et le samedi 9h30 - 17h30).
Les mois prélevés en supplément vous seront remboursés.

La photo sur ma carte n’est pas la mienne

Rendez-vous à la mairie où vous avez fait étudier vos droits avec une photo d’identité (standardisée au format 45x35 mm) pour mettre à jour votre dossier. La Tan vous enverra une nouvelle carte (l’ancienne ne sera plus utilisable).

Il y a une erreur sur mon nom/prénom

Rendez-vous à la mairie où vous avez fait étudier vos droits avec une pièce d’identité pour mettre à jour votre dossier. La Tan vous enverra une nouvelle carte (l’ancienne ne sera plus utilisable).

J’ai un message d’erreur quand je valide ma carte

Contactez-nous à Allo Tan 02 40 444 444 (9h30 - 18h du lundi au vendredi et le samedi 9h30 - 17h30). Nous ferons le diagnostic de la carte et du contrat d'abonnement.

J’ai reçu une 2eme carte Libertan

Situation à traiter au cas par cas. Contactez-nous pour savoir quelle carte utiliser (Allo Tan 02 40 444 444 - 9h30 - 18h du lundi au vendredi et le samedi 9h30 - 17h30).

Quelles sont mes dates de début d’abonnement et de droits ?

Pour les abonnés Tan, les démarches sont à faire avant le 15 du mois pour une application au 1er du mois suivant. 
Pour les non-abonnés Tan, les démarches peuvent se faire jusqu’au 25 du mois.

Vous trouverez ces informations sur le courrier d'accompagnement de la carte ainsi que sur votre compte de gestion eServices.

Quand faire renouveler mes droits à la Tarification Solidaire ?

Les droits à la tarification solidaire doivent être renouvelés tous les 12 mois. Vous serez avertis par une notification eServices et par courrier avant l'échéance.

Ma situation professionnelle/familiale a changé

Si votre situation change en cours d'année, vous pouvez faire réétudier vos droits quand vous le souhaitez auprès de votre mairie.

Rétroactivité des droits

Les droits à la tarification solidaire démarrent à partir du moment où la mairie a validé votre dossier. Aucun remboursement n'aura lieu sur un abonnement souscrit avant cette date.

Je souhaite changer de compte bancaire à prélever

Pour tout changement de RIB (avec même nom et même prénom), rendez-vous sur votre compte de gestion eServices ou à l'Espace Mobilité Commerce.
Pour tout changement de payeur de votre abonnement (avec changement de nom et prénom), rendez-vous à la mairie où vous avez fait étudier vos droits. Le nouveau payeur doit obligatoirement être rattaché au foyer fiscal.