Proxitan

Proxitan

Le service de transport dédié aux personnes à mobilité réduite

 
• Destiné aux personnes titulaires d’une carte d’invalidité à 80% minimum et résidant dans l’agglomération Nantes Métropole.

7 jours sur 7 (hors 1er mai).
   Du lundi au vendredi de 6h30 à minuit.
   Le samedi de 7h15 à minuit.
   Le dimanche et jour férié de 9h à 22h20.

• Pour des déplacements réguliers ou occasionnels, de porte à porte sur l’ensemble des 24 communes de Nantes Métropole. Correspondances possibles avec les lignes régulières Tan pour les personnes dont la mobilité le permet.

Inscription et réservation

 

Inscription gratuite et obligatoire. Formulaire disponible sur cette page ou par téléphone au 02 51 81 78 78.

Réservation du lundi au vendredi jusqu’à 10 jours à l’avance et au plus tard la veille du déplacement. Possibilité de réserver en une seule fois un déplacement régulier sur un même trajet et des horaires identiques.

Confort et sécurité : Une équipe expérimentée et sensibilisée à tous les types de handicaps. Des véhicules aux équipements adaptés.

Bon à savoir

 
• Tous les titres Tan sont valables sur le service Proxitan (hors titres combinés).

• Gratuité pour un accompagnateur âgé d’au moins 10 ans et en mesure d’assister la personne. L'accompagnateur ne peut être lui-même bénéficiaire du service Proxitan.

• Seuls les 60 ans et + non imposables et les familles nombreuses d’au moins 3 enfants de moins de 18 ans peuvent voyager avec une Formule Sur Mesure Tarif Réduit.