Vous êtes déjà abonné(e) Bicloo ?

 

Comment transférer votre abonnement bicloo sur votre carte libertan ?



Demande de transfert

Demandez votre code d'activation par téléphone



Par télephone
Contactez bicloo au 01 30 79 33 44 et demandez votre code d'activation

>

Par e-mail
Recevez le jour même de votre demande (sauf dimanches et jours fériés) votre code d'activation par email.

Activation

Activez votre abonnement bicloo sur votre carte Libertan dans une station.


Par e-mail

Rendez-vous dans une station bicloo équipée d'un lecteur de Carte Bancaire.

- Lisez à l'écran les instructions d'accès au service. Présentez votre carte Libertan devant le lecteur sans contact de la borne et communiquez vos identifiants.
- L'activation de votre abonnement sur votre carte Libertan est immédiate.Votre carte bicloo devient inactive (vous n'êtes pas obligé de la restituer).

 
 

Questions fréquentes


Qui dois-je contacter pour obtenir une carte Libertan avec un abonnement bicloo ?

Vous devez être titulaire d'un abonnement Tan pour disposer d'une carte Libertan. A réception de votre carte, vous devrez souscrire un abonnement bicloo en précisant sur le contrat votre souhait d'utiliser la carte Libertan comme support unique. Vous devrez reporter sur votre contrat bicloo le numéro de votre carte Libertan

Quel numéro dois-je communiquer à bicloo ou marguerite pour transférer mon abonnement sur ma carte Libertan ?

Il s'agit du numéro qui figure au verso de la carte Libertan. Pour transférer votre abonnement stationnement Vélo sécurisé EFFIA ou NGE vous devez vous rendre dans le parking ou vous avez souscrit votre abonnement (EFFIA) ou à l'Espace accueil (NGE) situé 14-16 rue Racine à Nantes.

Où puis-je trouver le contrat d'abonnement à l'ensemble de ces services ?

Vous devez vous abonner auprès de chaque opérateur.

Si tous mes abonnements sont regroupés sur ma carte Libertan, vais-je recevoir une facture unique?

Chaque opérateur facture son service et les avantages sont ceux liés à chacun des contrats. Des avantages tarifaires sont réservés aux clients qui souscrivent un abonnement auprès des différents opérateurs.

Mon compte est désactivé

Votre compte a été temporairement désactivé suite à de mauvaises saisies de votre mot de passe. Merci de ne pas demander la suppression de votre compte, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour demander l'activation de votre compte :

J'ai besoin d'une attestation d'abonnement pour mon employeur : à qui dois-je la demander ?

Vous devez prendre contact avec chaque opérateur pour obtenir l'attestation de votre abonnement. Pour votre abonnement Tan, il vous suffit de vous connecter à Mon espace .

Si je perds ma carte Libertan comment dois-je procéder ?

En cas de carte perdue, volée ou détériorée, vous devez commander un duplicata auprès de la Semitan et signaler à chaque opérateur auprès duquel vous êtes abonné(e) (bicloo, maguerite, EFFIA, NGE) la perte de votre carte. Chaque abonnement pourra ainsi être désactivé sur la carte. A réception de votre nouvelle carte Libertan, vous devrez communiquer votre nouveau numéro de carte à chaque opérateur pour réactiver votre abonnement à chacun des services de mobilité.
La Tan vous offrira un ticket de courtoisie valable 7 jours et marguerite pourra vous fournir une carte provisoire le temps d'obtenir le duplicata de votre carte Libertan.

Je prends peu les Transports en commun, pourquoi dois-je avoir un abonnement Tan si je veux une seule carte?

La carte Libertan est initialisée uniquement à partir d'un abonnement Tan Si vous utilisez peu les transports en commun, vous pouvez souscrire une Formule Sur Mesure et bénéficier gratuitement de votre première carte Libertan

J'ai une carte Libertan mais le 2ème conducteur marguerite n'en a pas ? Comment faire ?

Le 2ème conducteur marguerite peut utiliser une carte marguerite. Il peut aussi s'abonner à la Formule Sur Mesure et bénéficier gratuitement de sa première carte Libertan.

A 16 ans quels sont les abonnements que je peux charger sur ma carte Libertan ?

Dès 16 ans vous pouvez bénéficier d'un abonnement Tan - 18 ans (Formule Illimitée ou Sur Mesure) et vous pouvez souscrire un abonnement bicloo. Dans ce cas, c'est le tuteur qui doit remplir le contrat.

Je souhaite apporter une modification à l'un de mes abonnements. Comment faire?

Pour modifier vos coordonnées ou vos données bancaires , vous devez appeler chacun des opérateurs auprès desquels vous avez un abonnement .

Je souhaite résilier l'un de mes abonnements . Comment faire?

Contactez la Tan, bicloo ou marguerite

NB : résilier l'un de ses abonnements permet néanmoins de conserver sa carte Libertan comme support unique de ses autres abonnements bicloo et marguerite.


 

Contact


Tan


Allotan 02 40 444 444 du lundi au vendredi de 7h30 à 19h30 et le samedi de 9h30 à 17h30

bicloo


01 30 79 33 44 du lundi au samedi de 8h à 20h et les dimanches et jours fériés de 9h à 19h

marguerite


02 40 58 44 14 du lundi au vendredi de 9h à 18h30 et le samedi de 9h à 13h