Assistance - Tarification solidaire

 

Carte Libertan non reçue

Vous avez déjà une carte Libertan  ?

L'abonnement tarification solidaire est chargé sur votre carte actuelle.
Carte Libertan perdue

Vous n'avez pas de carte Libertan ?

Vous recevrez votre carte à partir du 20 du mois pour pouvoir l'utiliser à partir du 1er jour du mois suivant.
Si après le 20 du mois vous n'avez toujours pas reçu votre carte, faites vérifier votre adresse auprès de nos services. (Allo Tan 02 40 444 444 - 9h30 - 18h du lundi au vendredi et le samedi 9h30 - 17h30).

Le prélèvement de mon ancien abonnement continue

Contactez-nous pour résilier l’abonnement (Allo Tan 02 40 444 444 - 9h30 - 18h du lundi au vendredi et le samedi 9h30 - 17h30).
Les mois prélevés en supplément vous seront remboursés.

Photo erronée

Rendez-vous à la mairie où vous avez fait étudier vos droits muni d'une photo d’identité (standardisée au format 4x3cm) pour mettre à jour votre dossier. La Tan vous enverra une nouvelle carte (l’ancienne ne sera plus utilisable).

Erreur de nom et/ou prénom 

Rendez-vous à la mairie où vous avez fait étudier vos droits muni d'une pièce d’identité pour mettre à jour votre dossier. La Tan vous enverra une nouvelle carte (l’ancienne ne sera plus utilisable).

Carte non reconnue par le valideur

Contactez-nous à Allo Tan 02 40 444 444 (9h30 - 18h du lundi au vendredi et le samedi 9h30 - 17h30). Nous ferons le diagnostic de la carte et du contrat d'abonnement.

Carte Libertan en double

Situation à traiter au cas par cas. Contactez-nous pour savoir quelle carte utiliser (Allo Tan 02 40 444 444 - 9h30 - 18h du lundi au vendredi et le samedi 9h30 - 17h30).

Validité des droits et date de début d'abonnement

La date de début d'abonnement est indiquée sur le courrier d'accompagnement de la carte. Pour des raisons techniques, elle est différente de la date de début de validité de vos droits (liée à l'acceptation de votre dossier en mairie).

Changement de situation

Les droits à la tarification solidaire doivent être renouvelés tous les 12 mois (vous serez avertis par courrier). Si votre situation change en cours d'année, vous pouvez faire réétudier vos droits quand vous le souhaitez auprès de votre mairie.

Rétroactivité des droits

Les droits à la tarification solidaire démarrent à partir du moment où les droits sont accordés par la mairie. Aucun remboursement n'aura lieu. 
 

Etude des droits

L'étude des droits se fait uniquement à la mairie de votre domicile si vous habitez dans l'agglomération nantaise.
Si vous habitez en dehors de l'agglomération nantaise, l'étude des droits se fait dans la mairie de l'agglomération nantaise de votre choix. Pour tout renseignement, cliquez ici.
 

Changement de compte à prélever

Pour tout changement de RIB (avec même nom et même prénom), rendez-vous à l'Espace Mobilité Commerce.
Pour tout changement de RIB (avec changement de nom et prénom), rendez-vous à la mairie où vous avez fait étudier vos droits.