Assistance - Formule Sur Mesure

 

Validation

La validation de la Formule Sur Mesure est systématique et obligatoire à chaque voyage, y compris en correspondance. Chaque validation donne droit à une heure de transport et les correspondances restent gratuites si elles sont effectuées dans l'heure.

Prolongation de voyage

Si une validation de correspondance est effectuée au moins 40 minutes après la validation initiale et que l’abonné estime que le temps restant ne sera pas suffisant pour terminer son voyage, il est possible de prolonger son voyage simplement en représentant sa carte devant le valideur. Cette prolongation donnera une heure de voyage supplémentaire sera facturée à l’identique d’une première validation, soit 1,49 € en plein tarif ou 0,92€ en Tarif Réduit.

Temps de validité restant

Il suffit de passer la carte devant le valideur qui indiquera alors le temps de validité restant. S'il reste 20 minutes ou moins, le valideur proposera une prolongation de voyage.

Voyager sur la navette aéroport

La validation pour un trajet sur la navette aéroport (9 €) n'entre pas dans le calcul du plafonnement de la Formule Sur Mesure.

Détail des consommations

Le suivi des consommations de la Formule Sur Mesure ainsi que le suivi de la facturation sont disponibles exclusivement via Mon espace sur tan.fr. Ainsi, il est conseillé de créer son espace dès l’activation de la Formule Sur Mesure. A noter que seul le payeur de la formule aura accès aux données financières.

Le relevé de consommations est disponible entre le 11 et le 15 du mois suivant les consommations et reste disponible 4 mois.
Le relevé financier est disponible le 25 du mois suivant les consommations et reste disponible 12 mois.

Mon Espace – rattachement de l’abonnement

Pour consulter les relevés financiers, vous devez créer un compte Mon Espace et rattacher votre abonnement. Pour une aide pas à pas, cliquez ICI

Formule Sur Mesure et prime transport

Lorsque le montant des voyages facturé atteint le plafonnement correspondant au tarif du billet mensuel, la prime transport est garantie. En deçà de ce montant, le versement de la prime transport est laissé à la libre appréciation de votre employeur.

Résiliation de l’abonnement

La résiliation peut être demandée à tout moment. La demande doit parvenir à la Tan avant le 18 du mois pour une désactivation de l’abonnement le mois suivant. En cas de résiliation de votre abonnement, pensez à conserver votre carte, elle sera toujours fonctionnelle pour un éventuel futur abonnement ou pour tout autre service de mobilité de la métropole.

La demande de résiliation doit nous être adressée par courrier recommandé avec vos nom, prénom et date de naissance à SEMITAN – TSA 67 107 - 44046 NANTES Cedex 1 ou déposée à l'Espace mobilité (Station Commerce - 3 allée Brancas)

Changement d'adresse postale et mail

Si vous déménagez, pensez à nous communiquer vos nouvelles coordonnées, elles sont indispensables pour vous contacter ou pour toute correspondance utile à la gestion de votre abonnement.

Pour nous transmettre votre nouvelle adresse : Tan.fr rubrique mon espace, par courrier - SEMITAN – TSA 67 107 - 44046 NANTES Cedex1, Allo Tan 02 40 444 444 ou à l'Espace mobilité

Changement de coordonnées bancaires

Vous changez de compte bancaire, pensez à nous transmettre une nouvelle autorisation de prélèvement (mandat SEPA) téléchargeable sur tan.fr via Mon espace, par courrier - SEMITAN – TSA 67 107 - 44046 NANTES Cedex 1 ou à l'Espace mobilité  accompagnée de votre nouveau RIB/IBAN.

Pour une prise en compte le 5 du mois, vous devez nous transmettre votre demande avant le 5 du mois précédent.
Pour un changement de payeur : prise en compte le 5 du mois M+2.

Confidentialité des données

La Semitan attache la plus grande importance à la confidentialité des données. Vous retrouverez notre charte de confidentialité en cliquant ICI.