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Enquete 2020
Chaque année, la Tan mène une grande enquête auprès de ses clients, en partenariat avec l’institut d’études BVA.
Son but : mesurer votre satisfaction des services du réseau Tan sur des sujets aussi variés que la fréquence de passage des bus, la propreté, l’application mobile, le personnel, etc.
Malgré la situation particulière, vous avez été près de 3 500 à donner votre avis en ligne entre les mois de mars et d’avril, et nous vous en remercions sincèrement. Voici aujourd’hui les principaux résultats.
à votre
écoute
Les répondants correspondent assez bien aux utilisateurs habituels du réseau, avec une légère sur-représentation des femmes (+8 points) et des actifs (+5 points).
Les répondants sont en grande majorité des utilisateurs réguliers du réseau, pour des trajets domicile-travail. Ils ont donc une connaissance approfondie du réseau ce qui rend leur avis particulièrement éclairé.
De manière un peu étonnante, la satisfaction et l’insatisfaction des répondants se retrouvent sur les mêmes points…
Cela tient sans doute aux expériences personnelles de chacun sur le réseau !
- 1. LIBERTÉ DE SE DÉPLACER PARTOUT
- 2. AMABILITÉ DU PERSONNEL
- 3. RÉGULARITÉ
- 4. PROPRETÉ DES VÉHICULES
"J’utilise le réseau Tan depuis de nombreuses années et j’ai pu apprécier les nouveautés: l’extension du réseau, les améliorations des horaires, la mise à disposition des multiples cartes d’abonnement à prix abordable"
"Les chauffeurs et contrôleurs sont agréables et polis. Pendant les grèves, ils ont répondu présents "
- 1. RÉGULARITÉ
- 2. NOMBRE DE LIGNES ET FRÉQUENCES
- 3. CONFORT
- 4. INCIVILITÉS
"Toujours trop de monde dans le nouveau busway, surtout à Gréneraie et Ile de Nantes "
Régularité et fréquence de passage des tramways et busways
Coupures de lignes et interruptions de service (grand travaux, manifestations, pannes...) C'est vrai que ces deux dernières années ont été mouvementées.
Le personnel est notre point fort, et nous nous en réjouissons !
Accueil, informations fournies, politesse…
MERCI POUR EUX !
La disponibilité est notre point faible et nous allons tout faire pour y remédier.
Application Tan peu fiable en temps réel, afficheurs aux arrêts « en retard », difficulté pour trouver les informations sur le site, temps d’attente trop long à l’Espace Mobilité…
Concernant la nouvelle version de l’application, elle est désormais stabilisée et les soucis rencontrés ne devraient plus être qu’un mauvais souvenir.
- Amélioration des lignes
- Fiabilité et lisibilité de l'information à bord
- Gestion des situations perturbées
- Impartialité des contrôleurs Tan
- Bon accueil du personnel Tan et respect de la politesse
- Large choix de solutions de vente : renouvellement des abonnements, achat auprès d’un conducteur, distributeurs de titres
- Services et offre Tan : respect des horaires, sentiment de sécurité, propreté
- Fiabilité et lisibilité de l’nformation à bord
- Arrivée future de nouveaux trams
- Amélioration de l’application Tan pour trouver plus vite et plus facilement les informations
- Meilleure accessibilité aux informations sur le site internet
- Plus grande fiabilité des afficheurs aux arrêts
- Réduction du temps d’attente à l’espace mobilité et sur Allo Tan
Notre grande enquête a lieu tous les ans, suivez notre actualité pour pouvoir y participer !
MERCI À TOUS DE VOTRE PARTICIPATION
ET AU PRINTEMPS PROCHAIN POUR L’ENQUÊTE 2021 !