- S'informer
- Services dédiés
- Bien voyager
Voyager en famille en tram pour aller au parc, prendre l’air sur la Loire ou l’Erdre avec les Navibus, aller chercher le cadeau de mamie en Busway, se garer dans un parking relais P+R pour aller vérifier si le château des Ducs est toujours là et même profiter d’un covoit’Tan... Plus besoin d'hésiter avec le réseau Tan gratuit* tous les week-ends (*hors Navette Aéroport).
Dans les deux cas, vous pouvez continuer (si vous le souhaitez) de valider votre carte Libertan en toute confiance, et cela est même nécessaire en cas d’utilisation d’un parking relais P+R.
Il reste possible d’en acheter le week-end mais vous ne pourrez pas les valider le samedi ni le dimanche (sauf mTickets Navette Aéroport et Aléop). Pas besoin non plus de les présenter au conducteur.
Inutile d’avoir et de présenter un titre composté le samedi et le dimanche. Il est toujours possible d’en acheter aux stations, dans les Relais Tan ou à l’Espace Mobilité pour les autres jours de la semaine. Seule exception, la Navette Aéroport qui nécessite toujours l’achat d’un titre spécifique.
Les parkings relais P+R sont gratuits si le stationnement est en lien avec l’utilisation du réseau Tan.
Le covoit'Tan est aussi gratuit les week-ends pour les abonnés Libertan en Formule Illimitée comme en Formule Sur Mesure (validation automatiquement calculée à 0 € dans le relevé de consommation mensuel).
Le forfait "passagers occasionnels" reste à 2 € par trajet pour les non-abonnés Libertan. Pour bénéficier de la gratuité du covoit'Tan les samedis et dimanches, il est conseillé de souscrire une Formule Sur Mesure, sans engagement.
La Navette Aéroport nécessite toujours l’achat d’un titre spécifique pendant le week-end.
* Du samedi matin 00:00 au dimanche 23:59. Hors Navette Aéroport et jours fériés de la semaine (lundi à vendredi).
Le week-end, l’accès au réseau régional Aléop en TER au sein de l’agglomération nantaise est gratuit.
Les voyageurs peuvent se déplacer sur ce périmètre métropolitain sans être munis de titre de transport Tan.
Tout déplacement sur le réseau régional Aléop en TER lorsqu’il n’est pas réalisé intégralement au sein de l’agglomération nantaise, nécessite l’utilisation d’un billet SNCF TER acheté avant la montée à bord pour la totalité du voyage
Le week-end, les voyageurs pourront se déplacer sur les lignes 320, 322 (arrêts Le Gray et Gergaudière), 350 et 360 du réseau Aléop en Car, sans être munis de titre de transport Tan au sein du périmètre métropolitain.
Tout déplacement sur le réseau Aléop en Car lorsqu’il n’est pas réalisé intégralement au sein de l‘agglomération nantaise, nécessite l’utilisation d’un titre Aléop en Car pour la totalité du voyage.
Nantes métropole, les communes de l’agglomération et la Tan mettent tout en œuvre pour que l’information sur la gratuité du réseau Tan le week-end soit connue du plus grand nombre. L’utilisateur étant tenu de s’informer des conditions d’utilisation du réseau, la Semitan n’accèdera à aucune demande de remboursement sur les titres achetés et/ou compostés par inadvertance.