- S'informer
- Services dédiés
- Bien voyager
En mars dernier, vous avez été plus de 3 500 à répondre à notre grande enquête annuelle.
Vos réponses nous permettent de mesurer votre satisfaction des services du réseau Tan. Grâce à ces retours nous pouvons mieux vous connaitre et mieux comprendre vos besoins.
Cette étude a été réalisée par l'institut d'études BVA.
Les actifs et les étudiants ont naturellement moins emprunté les transports en commun cette année et donc moins répondu à cette enquête. En revanche nous avons noté davantage de retraités qui sont plus nombreux à avoir participé.
Malgré une baisse du nombre d’actifs se déplaçant sur le réseau Tan, « se rendre sur son lieu de travail » reste le premier motif de déplacement.
Vous empruntez le réseau Tan moins souvent que les années précédentes. Néanmoins nous sommes ravis de retrouver 72% d’entre vous au moins une fois par semaine !
Comme chaque année ce qui plait à certains déplait à d'autres.
Votre expérience depend du réseau en fonction de votre lieu d’habitation, de vos activités…
« Merci aux conductrices et conducteurs aimables
et souriants. »
« J’ai apprécié la fréquence :
c’est agréable d’avoir la possibilité
de prendre le tram au moment
où on en a besoin. »
« Dommage qu’il n’y ait
pas des bus plus souvent sur
certaines lignes pour favoriser
les transports en commun
et réduire la voiture en ville. »
« Les retards sur les lignes
de tramway sont parfois
conséquents, et ne correspondant
pas aux affichages à l'arrêt. »
Cette année encore, c’est un point fort de votre satisfaction et nous vous en remercions. Conducteurs, contrôleurs, agents à l’Espace Mobilité et de prévention… Vous êtes plus de 9 personnes sur 10 à apprécier leur accueil et leurs réponses à vos questions.
Nous avons tout fait pour l'améliorer… et cela se retrouve dans votre satisfaction.
En effet, près de 7 personnes sur 10 l’ont trouvée optimisée.
Et on y travaille encore !
Si vous êtes satisfaits de l’information proposée aux arrêts et à bord des véhicules pour les situations qui relèvent des perturbations prévues, vous estimez ne pas être mis au courant des perturbations inopinées assez rapidement. En plus du maintien de nos efforts pour vous alerter le plus vite possible sur l'appli Tan et Twitter, nous allons travailler avec les conducteurs pour qu'ils puissent vous communiquer la bonne information plus rapidement.
Dès 2022, la sonorisation de certaines stations des lignes de tramway facilitera également la diffusion de l'information en situation perturbée.
Merci à tous pour votre participation.
Rendez-vous l’année prochaine pour l’enquête 2022
et suivez notre actualité pour y participer !