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Les gestes barrières



Port du masque : Du nouveau à compter du lundi 16 mai 2022

Suite à la décision gouvernementale annoncée par Olivier Véran à l'issue du Conseil des Ministres du mercredi 11 mai 2022, le port du masque n'est plus obligatoire dans les transports en commun à compter du lundi 16 mai.
Le ministre de la Santé a toutefois précisé qu'il reste recommandé, notamment pour les personnes vulnérables ou symptomatiques et évidemment positives au Covid-19.


 

Pourquoi les portes du tramway ne s'ouvrent plus automatiquement en station ?


Dans le tramway, l'ouverture des portes peut se faire des 2 côtés selon la configuration du quai. Ces dernières semaines, plusieurs chutes de voyageurs qui s’appuyaient contre les portes ont été enregistrées, notamment aux stations disposant d'un quai central. Afin d'éviter tout nouvel incident et garantir la meilleure sécurité des passagers, il a été décidé de ne plus ouvrir automatiquement les portes en station.
 
Nous savons que ce choix peut paraître difficile à entendre en cette période, mais la sécurité de votre déplacement est notre priorité. De plus, d'autres points de contact sont souvent nécessaires à l'intérieur du tramway et nous vous invitons à utiliser le gel hydroalcoolique mis à votre disposition. De même, afin d’assurer un bon renouvellement de l’air dans nos tramways, une procédure d'ouverture des portes en terminus a été mise en place.
 
Enfin, dans les Bus et Busway rien ne change : quand les véhicules le permettent, les portes continuent de s’ouvrir automatiquement à chaque arrêt.

 
 
 

Le label AFNOR


La Semitan a obtenu une labellisation de l'AFNOR à 99% pour ses mesures prises dans le cadre de la crise Covid-19.

La vérification des mesures sanitaires COVID-19 s’appuie sur un référentiel établi à partir des meilleures pratiques disponibles en matière de prévention du risque de propagation du virus.

Avec un résultat global de 99%, la Semitan obtient son label pour une durée d’un an. Les points forts qui ont permis ce résultat sont :

  • la mise en place des moyens humains et matériels pour faire face à la crise sanitaire
  • un dispositif de communication interne et externe agile et organisé
  • une relation collaborative avec les partenaires sociaux consultés à chaque étape
  • une adaptation continue de l’offre de transport pour assurer la continuité du service public
  • un engagement fort des équipes du département sécurisation réseau.


 

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