Coronavirus - Se déplacer dans la Métropole

Voyager sur le réseau

Adaptons notre conduite, ayons les bons gestes

Les gestes barrières


Adaptons notre conduite, ayons les bons gestes : masque obligatoire dès 11 ans et distanciation.

Vous :

  • Portez votre masque en vous assurant qu'il couvre bien votre bouche ainsi que votre nez.
  • Gardez la plus grande distance possible entre chaque voyageur à bord, sur les quais et à l'Espace Mobilité.
  • Utilisez un gel hydroalcoolique.
  • Privilégiez l'achat à distance ! C’est le moment d’opter pour le mTicket, de rendre visite à votre Relais Tan favori et pourquoi pas de s’abonner à la Formule Sur Mesure ? 

 

Nous :

  • Signalétique au sol.
  • Dispositif de séparation des conducteurs et des passagers.
  • Ouverture automatique des portes (dans les véhicules le permettant).
  • Protection virucide sur les valideurs Libertan.
  • Distributeurs de gel hydroalcoolique dans tous les Tramways, Busway et Chronobus.
  • Intensification des mesures de désinfection des véhicules et des stations.
 

Le label AFNOR


La Semitan a obtenu une labellisation de l'AFNOR à 99% pour ses mesures prises dans le cadre de la crise Covid-19.

La vérification des mesures sanitaires COVID-19 s’appuie sur un référentiel établi à partir des meilleures pratiques disponibles en matière de prévention du risque de propagation du virus.

Avec un résultat global de 99%, la Semitan obtient son label pour une durée d’un an. Les points forts qui ont permis ce résultat sont :

  • la mise en place des moyens humains et matériels pour faire face à la crise sanitaire
  • un dispositif de communication interne et externe agile et organisé
  • une relation collaborative avec les partenaires sociaux consultés à chaque étape
  • une adaptation continue de l’offre de transport pour assurer la continuité du service public
  • un engagement fort des équipes du département sécurisation réseau.


 

Vos déplacements dans la métropole


Location et stationnement de vélos

bicloo
Le service de vélo en libre-service Bicloo Plus et les solutions de stationnement Bicloo Park fonctionnent normalement.
Le service de location Mon Bicloo est assuré uniquement sur rendez-vous (monbicloo@jcdecaux.com ou 01 30 79 33 44).
A partir du 25 mai, la Maison Bicloo vous accueille du lundi au vendredi de 10h à 19h.

Site bicloo
Autopartage

marguerite
Le service de voiture en libre-service fonctionne normalement 24h/24 et 7j/7. Une désinfection hebdomadaire est effectuée dans chaque véhicule. Le port du masque est conseillé pendant le trajet ainsi que le nettoyage des points de contacts à l’aide de lingettes désinfectantes (non fournies).

La boutique Marguerite est ouverte du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et sur rendez-vous de 14h à 17h30
02 40 58 44 14.

Site marguerite
Covoiturage

Covoit’Tan et Ouestgo
Le service de covoiturage urbain Covoit’Tan et la plateforme régionale Ouestgo restent disponibles. Les déplacements autorisés doivent s’effectuer dans le respect des règles sanitaires dont le port du masque obligatoire et la désinfection des points de contacts.

Covid-19 et covoiturage
Stationnement

Les P+R et les parkings sont accessibles normalement. Le stationnement en voirie à Nantes reste payant.

Souscription et renouvellement sur rendez-vous au 02 51 84 94 51 ou en ligne ici.
 

Site NGE
Car et train

Aleop / Ter
Les lignes régulières du réseau Aleop en car fonctionnent normalement sur l’agglomération et passent en horaires de vacances scolaires du 10 au 25 avril.
Les lignes scolaires sont suspendues et reprendront, pour les primaires le 26 avril et pour le collège et le lycée le 3 mai. Le port du masque est obligatoire à bord des cars scolaires pour les élèves à partir de la 6ème.

Pour limiter les contacts, les tickets Aleop sont disponibles sur l’appli Tan et l’appli Wop m-Ticket.

Site Aleop
 


Si vous devez prendre le train, vérifiez les horaires de vos Ter sur l’appli ASSISTANT SNCF et sur le site Ter.
Retrouvez toutes les dispositions sanitaires et commerciales sur la page suivante :

Site TER

Contacts


Une question, un conseil ? Rendez-vous sur nos services clients à distance : 

  • Par téléphone au 02.40.444.444
  • Sur Twitter @reseau_tan
  • Sur Facebook sur la page Réseau Tan