Assistance - Application Mobile & mTicket

Assistance

Application mobile et mticketS

En cas de changement de téléphone, mes mTickets sont-ils sauvegardés ?

Votre portefeuille mTicket est lié à votre compte et non à votre téléphone, vous retrouverez donc l'intégralité de vos mTickets en cas de changement d'appareil.

L'appli Tan sera t-elle disponible pour Windows Phone ?

Aucune version compatible sur Windows Phone n'est actuellement prévue.

Que faire en cas de bug de l'appli Tan ?

Si vous rencontrez un problème récurrent, nous vous invitons à effectuer les manipulations suivantes :
_ Vérifiez que votre application est bien à jour sur votre Appstore (IOS) ou PlayStore (Android).
_ Désinstallez puis réinstallez l'application.
_ Vérifiez que vous possédez la dernière version Android ou IOS pour votre téléphone.
Si le problème persiste merci de nous contacter à l'adresse webmestre@tan.fr, en précisant : version d'IOS/Android, scénario de votre problème, liste des tests ci-dessus que vous avez déja effectué.

Pourquoi les horaires affichés ne correspondent pas à ceux indiqués à l'arrêt ?

L'application mobile affiche les horaires en temps réel (le temps estimé au bus pour arriver à votre arrêt en fonction de son avancée sur le parcours). Les horaires "papier" utilisés aux arrêts, sur les PDF ou dans votre guide horaire sont prévus et définis par la Tan.

Mon compte est désactivé

Votre compte a été temporairement désactivé suite à de mauvaises saisies de votre mot de passe. Il sera réactivé automatiquement le jour suivant.

Qu'est-ce que le mTicket ?

Le mTicket est un billet électronique, plus besoin de monnaie ou de faire la queue pour acheter votre billet. Votre téléphone devient votre titre de transport.

Acheter des mTickets 

Vous avez la possibilité d'acheter des mTickets depuis l'application mobile :
AppliTan -> mTickets -> Acheter des mTickets.

Composter et me faire contrôler

Vous devez composter votre mTicket à la montée dans un véhicule comme tout autre titre de transport Tan.

Pour cela, effectuez l'action suivante :
AppliTan -> mTickets -> Appuyez sur le ticket souhaité -> Choisissez le nombre de tickets -> Compostez.
Après un délai de 30 secondes, votre ticket est activé. En cas de contrôle, cliquez sur le mTicket présent avec un compte à rebour sur l'accueil de l'application ou rendez-vous sur mTickets -> mon mTicket en cours.

Mon historique mTickets

Consultez l'historique de vos achats et voyages m-tickets depuis l'application : AppliTan -> mTickets -> Mon historique de mTickets.
Attention le nombre des derniers voyages affichés est limité à 10.

Mes commandes mTicket (factures)

Vous recevez un email comportant votre facture mTicket automatiquement lors de votre achat.